Déontologie

Le magnétisme n’est pas un acte médical. Je ne délivre aucun diagnostic et vous encourage à suivre les prescriptions médicales préconisées par votre médecin. Le travail du magnétiseur est complémentaire de la médecine, et il faut donner au corps toutes les chances et tous les outils pour rétablir son équilibre.

Je suis la charte déontologique de mon formateur, Pierre Yonas, que je reproduis ci-dessous et que vous pouvez consulter ici : Déontologie.

Merci de la lire, c’est important ! 🙂


Les règles pour la prise de rendez-vous pour les séances de magnétisme sont les suivantes.

Il est préférable que la personne prenne rendez-vous elle-même.
Accompagner une personne pendant une séance de magnétisme est possible.
Les enfants de moins de 18 ans sont systématiquement accompagnés d’un parent lors de la séance.
Pour toute consultation en magnétisme en cabinet ou à distance, si une personne demande une séance pour un proche ayant des difficultés à s’exprimer, il faut impérativement l’accord préalable de la personne pour laquelle on demande une séance de magnétisme.

Aucune séance de magnétisme ne sera pratiquée sur une personne sans son accord express, sauf exceptions précises (personnes dans le coma, bébés et enfants en bas âge, animaux). Pour les bébés et les enfants en bas âge, seule la demande expresse des parents de l’enfant sera prise en compte, non celle d’un parent proche (tante, oncle, grands-parents).
Le magnétisme, comme les formules du guérisseur, est une énergie. Comme toute énergie, son action peut fonctionner à distance, les séances de magnétisme se pratiquent donc totalement habillé.

Aucune manipulation physique n’est également nécessaire à la différence d’une séance d’ostéopathie ou de rebouteux par exemple. Une apposition des mains pour traiter ou apaiser une douleur pourra cependant s’avérer utile lors de la séance.

Le magnétisme n’est pas un acte médical mais représente un complément efficace. En aucun cas, le magnétiseur/guérisseur ne peut prétendre effectuer un diagnostic quel qu’il soit, indiquer un traitement médical ou au contrarie le stopper. Seul le médecin traitant ou le spécialiste sera à même de le faire.

Les séances de magnétisme sont interdites pour les femmes enceintes car le magnétisme est une énergie puissante qui peut perturber l’évolution du fœtus.

En aucun cas, je ne prétends être en mesure d’agir sur des pathologies médicales lourdes (cancer, maladies auto-immunes ou chroniques par exemple). Je peux en revanche tenter de soulager certains effets secondaires de certains traitements (chimiothérapie, radiothérapie, etc.). Il est donc impératif de continuer à suivre scrupuleusement le protocole de soins indiqué par le corps médical, quelle que soit la pathologie.

Aucun rendez-vous ne saurait être pris dans les trois semaines suivant la première séance, le temps aux énergies de se mettre en place. Sauf cas très précis, il est conseillé d’attendre au minimum deux mois entre chaque séance de magnétisme.

La consultation simultanée de deux magnétiseurs est fortement déconseillée, sauf si les deux magnétiseurs travaillent en collaboration. Si tel n’est pas le cas, il faut attendre au moins trois semaines entre deux consultations de deux magnétiseurs distincts.
Il en va de même pour les séances d’acuponcture, de réflexologie faciale ou plantaire, kinésiologie ou reiki. Trois semaines à un mois d’espacement sont nécessaires entre chaque consultation « énergétique ».

Dans le cas des séances à distance, il est nécessaire de m’adresser une photo récente de la personne (en pied et vêtue), avec son prénom et son nom indiqués au dos, ainsi que les coordonnées postales, mails et téléphoniques afin que je puisse contacter la personne suivie à distance.

Je reçois également les animaux, selon les mêmes modalités.